15 décembre 2023
Sortie de l'album album et concert le 22 juin en big band avec les titres phares de Cole Porter et six chansons originales.
Sur ce nouvel album passionnant de l’excellent chanteur européen Frederik Steenbrink, deux formes étroitement liées, le jazz et le Great American Songbook, sont en plein essor et continuent de travailler ensemble, chacune se complétant et se soutenant mutuellement.
Telles qu’interprétées par Frederik Steenbrink, orchestrées par le talentueux arrangeur et batteur Philippe Maniez – et jouées par un excellent big band composé de plusieurs des meilleurs musiciens de jazz de Paris ces chansons bien connues des années 30 et 40 sonnent à la fois classiques et contemporaines.
Le format de cet album me rappelle le classique du regretté Mel Tormé intitulé My Kind of Music, de 1961, qui se composait pour une part de chansons classiques et pour l’autre part de chansons originales de Mel lui-même.
Frederik utilise ici une variante de cette idée : la moitié des chansons sont de l’une des grandes icônes de l’écriture populaire, le légendaire Cole Porter, et alternent avec des compositions originales remarquables. Cet album prouve que la grande musique américaine est bien vivante, partout dans le monde.
WILL FRIEDWALD – Journaliste musique et de culture populaire, écrit pour The Wall Street Journal, Vanity Fair, The New York Times, The New York Stage Review… Il a été nommé onze fois aux Grammy Awards
Commandez l’album
Réservez pour le concert de sortie 22 juin au Bal Blomet