fbpx
Frederik Steenbrink

14 septembre 2017

Auréolée de ses quatre étoiles dans Le Herald, Isabelle Georges arrive à Paris avec son Oh Là Là !

Oh Là Là ! pour la deuxième année consécutive au Edinburgh Festival Fringe dans la Famous Spiegeltent.

Un hymne à la vie

Après le Festival d’Edinburgh & le Saint james à Londres, Caroline Madsac & Encore Music présentent Isabelle Georges Oh Là Là pour la première fois à Paris, trois concerts exceptionnels au Bal Blomet, les 27 octobre, 24 novembre et 29 décembre 2017. Réservez maintenant !

Accompagnée de son complice de toujours Frederik Steenbrink et de quatre musiciens ‘touche à tout de génie’, Isabelle Georges chante Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter, Nino Rota … et raconte des histoires d’amour, de survie, de rêve pour composer un tour de chant tonitruant, un hymne à la vie.

Isabelle Georges – Chant
Frederik Steenbrink – Chante & piano
Jérôme Sarfati – Contrebasse
Édouard Pennes – Guitares
Adrien Sanchez – Saxophones & clarinette
Samuel Domergue – Batterie

Citations presse

« Brilliantly demented singer » ★ ★ ★ ★ The Herald
« She’s dazzling, amazing, moving, brilliant. » ★ ★ ★ ★ ★ Edinburgh Festival.org
« This is cabaret as its most sultry with music to melt the soul. George’s music is what feelings sound like » TVBomb
« Oh Là Là! Indeed! Prepare yourself to be taken aback to a time of glitz and glamour sprinkled with joie de vivre » Edinburgh Festival Magazine
« Isabelle Georges enchants and woos you with her soft, sultry voice and fabulous accent… Her presence on stage is captivating » Arts Award Voice

Un tour de chant dans la pure tradition du Music-Hall français.

Quand j’étais petite, ma grand-mère, Pauline Campiche, compositeur-interprète, me parlait régulièrement de l’Écluse, ce cabaret où elle avait joué de nombreuses fois et où, sur une scène grande comme un confetti, tout était possible… Je repense souvent à cette effervescence créative, à cette ambiance de fête que me décrivait ma grand-mère dans ses histoires merveilleuses qui avaient pour héros Barbara, Jacques Brel ou Raymond Devos.

Un des mots qu’elle avait dans la bouche à chaque fois qu’elle mentionnait ce lieu était : « Oh Là Là ! ». Avec cette expression joyeuse en tête et la conscience que l’humour et la liberté d’expression sont trop souvent menacés, est née en moi l’envie irrépressible de créer un véritable tour de chant dans la pure tradition du Music-Hall français.

L’envie de faire réentendre ou découvrir quelques grandes chansons qui comptent dans le monde de la musique, dans celui qui m’a construit. Que ce soit par la carrière qu’elles ont eue ou par leur dimension émotionnelle ou comique, ces chansons sont devenues des repères ou des bijoux trop bien cachés… J’ai donc entrepris de revisiter cet incroyable patrimoine en y ajoutant ma petite pierre polie avec amour pour retrouver un peu de sens et de poésie dans un monde où tout va décidément trop vite.

Comme le disait Bernstein (le ‘chouchou’ de ma grand-mère) : “Ce sera notre réponse à la violence : faire de la musique plus intensément, plus magnifiquement et plus sincèrement que jamais ! »Alors, pour rester fidèle au Oh là là ! de ma grand-mère, j’ai mélangé des chansons et des histoires d’amour, de survie, de rêve pour composer un tour de chant tonitruant, un hymne à la vie ! Les arrangements sont signés Thierry Boulanger et Thibault Lepri. Avec respect et audace, ils sont parvenus à donner une nouvelle vie à ces standards ou bijoux à découvrir. Ensemble, nous avons imaginé un pont entre le passé et le présent avec un mélange incomparable de jazz et de cabaret. Oh là là !

Isabelle Georges

Quelques mots de Jean-Claude Dreyfus

T’enchante… Si j’étais un pas de claquettes, c’est rare de vouloir devenir un pas de danse, d’être celui qui fait entendre un son sec du talon et transmet par sa musicalité tout un art de vie, toute une harmonie qui part du sol pour remonter par le corps jusqu’aux cordes et entendre vibrer de même temps la salle emballée par le talent …Oui, si j’étais une vocalise émergente du coup de ballet chorégraphique, je serais tout entier cette femme belle et incroyable, séduisante et par surcroît française, car si elle transmet à l’américaine son show à la perfection, elle a cette tendresse et humanité qui n’a d’égal que mon régal à la dévorer sur scène à chaque nouvelle création … Je voudrais être ce talon qui claque avec magie portant ces jambes et ce corps jusqu’à ton visage mutin qui nous conte tant d’histoires d’amour musicales … Oui, Mademoiselle Georges, comme la Bernhardt nous vous attendons, vous espérons et vous aimons … La grande Isabelle Georges c’est Vous. À Toi Isabelle amitieusement

Jean-Claude Dreyfus

Documents

L’affiche
The Herald Rob Adams
Edinburgh Festival David Petherick
Dossier de presse Oh Là Là !

Autres posts